Le stress monte, conseils pour se détendre

Restez Zen

Les proches

Dès que la demande en mariage à lieu nous n’avons qu’une hâte, c’est en informer le plus de monde possible. Vite vite allo Maman, Sœurette, copine etc… Au début tout le monde est content, s’enflamme, félicite. Et puis arrive les préparatifs.. Maman voudrait que

Stress, les conseils de Mon rêve fait main

vous choisissiez cette robe de telle boutique, belle maman veut absolument que vous portiez son collier bleu et cousine Jeanne trouve que votre thème ne fait pas très mariage…

Au début on dit oui, un peu pour faire plaisir. Puis on se rend vite compte que si on ne dit pas stop et bien ce mariage ne sera absolument pas ce que vous aviez imaginé. Fiou ! Et là, ça devient difficile de garder son calme.

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de tenir tête ! Même si c’est votre maman chérie, parce qu’on le sait, elles sont les premières à s’enflammer. Pour pouvoir le faire il faut être sure de ce que vous voulez. Par exemple pour mon mariage, je rêvais d’une décoration naturelle et rose. (Oui j’aime le rose au cas ou vous auriez pas remarqué ^^)

Mais ma maman avait décidé que ma déco serait verte et blanche naturel. Cela partait d’un bon sentiment car elle me connait très bien et qu’elle sait à quel point j’aime la nature. Mais il a fallu que je tienne tête un moment pour pouvoir choisir moi même ma décoration ! (Info : je n’étais pas encore Wedding Designer, Mon rêve fait main est née bien après). Je savais ce que je voulais et il était certain que je n’allais pas changer d’avis.

Alors c’est difficile mais imposez vous ! C’est VOTRE journée. Et ceux qui ne sont pas d’accord … Eben ZUT !!!

Méditation

Plus le mariage va approcher et plus vous allez stresser. Tout d’abord à cause des remarques de vos proches qui vont de faire de plus en plus nombreuse. Mais aussi parce que le concret arrive. Vous allez commencer à vous poser de plus en plus de questions. Est-ce qu’on a pensé aux couverts pour le lendemain ? Est ce que ma robe va être prête à temps ? Oh, il faut valider le nombre d’invités au traiteur… Et là vont arrivé les rêves étranges du style « Je me lève c’est le jour du mariage et j’ai oublié d’invité mon frère !!! AAAAAAAh » Réveil en sueurs, c’est complètement ridicule, forcément qu’il est au courant !

Bref, quand vous en serez à ce stade (qui ne va pas tarder pour les mariées de 2019), je vous conseil de prendre du temps pour vous.

Voici une petite sélection de séances de méditation guidées :

15 minutes

Méditation de 13 minutes

Méditation de 5 minutes

Le plus important dans la méditation est de vous détendre. Surtout si une chose vous gêne dans la voix ou la musique, changez. Il y en a un large choix sur Youtube alors n’hésitez pas. Je vous conseil vraiment de faire une séance par semaine au minimum. Ce ne sont que quelques minutes qui peuvent vous être très bénéfiques. Je sais que c’est difficile de prendre du temps que pour soit, mais c’est très important. Mieux vivre vos préparatifs, c’est aussi mieux apprécier votre mariage. Surtout on évacue le stress !

Bref…

J’espère que ces quelques liens vous seront utiles.

Vous pouvez aussi aller marcher en forêt et juste écouter les oiseaux, boire une infusion avec une ami (café, thé trop énervant pour certaines). Bref, faites ce qui vous plaît et surtout pensez à vous. C’est grâce à cela que vous pourrez assumer au mieux vos choix. Être vous même vous permettra de créer un évènement qui Vous ressemble, et même si tati Gilberte aime pas vos boucles d’oreilles, elle n’a aucune idée de l’ensemble de la tenue et c’est ça qui fait toute la magie. C’est l’ambiance et l’émotion. Quoi qu’il arrive, je vous garantie que le jour tout le monde pleurera de joie et sera heureux pour vous et tout sera oublié.

En attendant, bon courage à vous les Bride To Be et à bientôt !