Un bar à thème sans bonbons,

Et si on trouvait une idée de buffet différente ?

Le bar à bonbon est une tendance Anglo-saxonne qui a fait son apparition dans les mariages depuis quelques années . Très ludique, il s’est intégré aux événements assez rapidement jusqu’à devenir incontournable. Mais si vous êtes comme Mon rêve fait main et que vous voulez un mariage unique, une alternative au Candy-Bar sera la bienvenue.

Dans cet article nous allons évoquer des idées de buffets pour régaler vos convives que se soit pendant le cocktail ou pendant la soirée. Aussi, les buffets peuvent également servir d’animation.

Évidemment, il y a tellement d’idées que nous ne pourrons pas tout aborder ici. Néanmoins nous avons réalisé une sélection complète qui vous permettra de vous projeter pour un événement unique ! A chaque mariage son buffet personnalisé.

Voici les éléments incontournables pour un bar à thème réussi :

  • Un meuble dans le style de votre mariage
  • Des mets succulents soit en accord avec votre thème
  • De petites assiettes ou gobelet (selon le thème de votre bar).
  • Des supports (à gâteaux, bonbonnière, plateaux…)
  • Le nappage.

Le point écolo : Préférez de la vaisselle solide et un nappage en tissu plutôt que ceux en plastique et papier.  Mon rêve fait main vous propose une gamme de produit à la location qui pourront servir pour votre événement. N’hésitez pas à nous contacter afin de connaître le matériel disponible. Tout n’est pas exposé sur le site. De plus, Mon rêve fait main propose des matériaux issus du recyclage ou d’achat résonné. Retrouvez nos valeurs ici.

Et maintenant, voici nos idées de bar à thème .

Tout d’abord les bars gourmands :

 

Il n’y a rien de mieux que des bars gourmands salés, sucrés, entrées, desserts, apéros.. En effet, les choix sont multiples ! Je vous laisse les découvrir en image :

Bar à fromage
Le bar à fromage, un côté gourmand et champêtre.

Le point écolo : Vous pouvez choisir des fromages de producteurs locaux afin de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos convives. Ainsi, vous valorisez l’agriculture locale et c’est écologique. Sur Muret découvrez « Fermement bon » une boutique de producteur locaux remplie de saveurs ! Ces boutiques sont de plus en plus nombreuses dans l’hexagone, peut être pourrez-vous en trouver une près de chez vous. Vous pouvez également trouver une liste de produits vendus directement à la ferme selon votre région sur le site de Bienvenue à la ferme.

 

Gâteaux cocktatil
Gâteaux cocktail, dans la simplicité pour le vin d’honneur.

 

Ateliers barbe à papa
Atelier barbe à papa, les petits et les grands enfants vont se régaler ! Idéal pour un thème Fête Foraine.

 

Bar à donuts
Un coin sucré, pourquoi pas pour la fin de soirée ?

 

Puis les bars à boisson …

 

Pour les mariages d’été, le bar le plus apprécié est celui du bar à jus.  En effet, il peut être alcoolisé ou non et permettra à vos convives de se désaltérer pendant le cocktail ou le shooting photo. Ainsi, ils se sentiront chouchoutés et seront reconnaissant de l’attention que vous leur aurez porté.

 

Citronade
Le coin rafraîchissement Citron, grenadine, menthe … et encore plein d’autres possibilités.

 

Bar à vin
Bar à vin à associer avec un bar gourmand !

 

bar à bière
Une petite pression aux saveurs locale ?

Depuis peu la bière est en plein essor, des brasseries se sont développé dans tout l’hexagone. Avec un peu de recherches vous pourriez découvrir des brasseries près de chez vous aux saveurs étonnantes. A Muret près de Toulouse, la boutique du Veilleur de bière ,une petite boutique à l’air vintage , fait découvrir des bières locales. Des bières pour tout les goûts avec des packagings étonnant. Encore une idée de bar écologique.

Et les Bars d’animation …

 

Bar à wisky & cigares
Le coin « vintage »

 

Bar à tatoo
Soirée Tatoo ?

 

En bref, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Pour trouver le bar qui vous correspond le mieux, il faut prendre en compte votre thème. Par exemple pour un thème Fête Foraine préférez un bar animé tel que l’atelier barbe à papa. Tandis que pour un thème plus champêtre vous pouvez vous orienter vers le bar à fromage ou à vin. Vous pouvez également en combiner, par exemple le bar à bière et à Tatoo pour un évènement de « biker ».