La première danse

On imagine toutes ce moment romantique et glamour 1001 fois dans notre tête. Personnellement je rêvais d’une danse de salon suivie d’une danse latine parfaite avec mon homme, une salsa ou un tango… Le genre de danse hyper facile à faire.. Hahaha ! Et puis j’en ai parlé à mon homme et là, on reviens dans la réalité ! Doudou et le déhanché latino.. Comment dire.. C’est pas trop ça ! Du coup, on a changé de registre musical. Car oui, la première étape pour la première danse c’est de trouver The Musique parfaite. Dans cet article je vais vous énumérer quelques chansons ou musiques que je trouve sublimes pour une première danse. Mais pas seulement, je vais aussi vous parler de la chorée et de comment nous avons fait pour éblouir nos invités sans trop de difficultés.

Le choix de la première danse

  Article mariage première danse 

Comme je vous le disait plus haut il est essentiel de trouver la première danse. Pour notre mariage nous avons choisi de mettre en avant les instruments. Mon mari joue un peu à tout (Ukulele, harmonica, guitare, batterie…) et nous voulions faire un rappel de cela dans chaque étape de notre jour Parfait. C’est pourquoi, nous avons choisi de faire notre arrivé à la cérémonie en extérieur avec notre chanson « La vie en rose » jouée au saxo par mon oncle (Merci tonton).

Pour notre sortie de la cérémonie la musique était « Just The Way You Are » de Bruno Mars joué à l’harmonica. Notre première danse devait donc suivre la tendance de la journée. C’est pourquoi nous avons choisit de passer ce moment avec « All of me » de Jonh Legend accompagné au violon par Lindsey Striling. Cette musique a été un réel coup de cœur pour tout les deux. Lorsque nous l’avons entendu nous avons flashé. De plus, nous étions en plein dans notre période Lindsey Stirling. Nous l’écoutions tout le temps. Donc c’était parfait !

Le plus important pour la première danse c’est que vous vous sentiez à l’aise. Et que vous soyez d’accord tout les deux sur le style de musique. Le reste,ne compte pas. C’est votre moment  à vous. Le moment de douceur ou vous pouvez vous retrouver les yeux dans les yeux pour vous dire « ça y est, on est marié ». Alors prenez soin de bien choisir la musique qui restera gravée dans votre cœur pour toujours.

Quelques musiques romantiques

Perfect {Ed Sheeran}
Many Rivers to Cross  {Jimmy Cliff}
You’re Beautifull {James Blunt}
At Last {Etta James}
I Won’t Give Up {Jason Mraz}
Everything I Do {Bryan Adams}
Love me tender {Elvis Presley}
Le froid de décembre {Anastasia}
L’histoire éternelle {Instrumental La belle et la belle bête}

Et enfin la musique que j’ai dans la tête depuis le mariage princier !!

 Stand by me {Ben E King}

Wouaw, c’est beau ce que j’écris ! ^^Alors c’est super, une fois que vous avez choisi la musique,  vous n’allez pas seulement vous regarder dans les yeux.. Sinon ça va être un peu long. En effet, il faut travailler la chorégraphie. Certain diront, « Pourquoi faire ? Un slow ça suffit ». Alors comme je le dis toujours chacun a une représentation de son mariage et l’organisa comme il le souhaite. Le plus important c’est le bonheur des mariés, le reste n’a pas d’importance. Et pour moi, un simple slow ne suffisait pas. Je voulais avoir une vrai danse. Ce serai certainement la seule fois où mon mari accepterai d’apprendre une chorégraphie. Alors autant en profiter !

Faire la chorégraphie

Alors nous nous sommes lancés dans le choix d’une chorée. Bien entendue, l’idéal aurait été de prendre des cours avec un professionnel. Il nous aurait aidé à magnifier ce moment exceptionnel. Mais le budget étant restreint nous avons trouver une autre solution… Youtube ! Le Graal des tutos ^^ Nous avons parcouru les vidéos de première danses. Puis nous sommes arrivés sur les vidéos américaines. « THE BEST FIRST DANCE ALL AROUND THE WORLD » Humm ça doit être pas mal … Et il y en a une qui était très belle, romantique, douce… La chorégraphie parfaite. Alors nous avons appris celle-ci.
Répétant maintes fois les mouvements dans notre salon. Imaginez un peu les fous-rires que nous avons eu lors des répétitions. Nos invités ont été ravis de nous voir ainsi complices et amoureux.

La tenue

Concernant la tenue deux choix s’offrent à vous. Soit vous gardez votre belle robe. Personnellement c’est ce que j’ai fait. Soit vous changez de robe pour en porter une plus pratique pour danser. Chaque mariée fait son choix. Je trouve que les deux options sont très bien. Vos convives seront étonnés de toute façon.

Voilà pour mes petits conseils pour votre magnifique première danse !

A bientôt !