Road Trip en Ecosse

Road-Trip en Écosse

Après une semaine en Road-Trip en Écosse, je ne peux faire autrement que de partager ce magnifique voyage avec vous ! En 9 jours j’ai pu voir une partie de l’Écosse et toute sa magie. Bien entendu comme tout voyage, c’était bien trop court. Mais je suis ravie du parcours que nous avons fait et je sais exactement par où je passerai la prochaine fois. Randonnées, restaurants, points de vues… Je sais… avec ce fichu confinement nous ne pouvons voyager en dehors de la France. Mais rien ne nous empêche de prévoir nos futurs escapades. Je vais vous donner les détails de ce magnifique tour. Alors accrochez vos ceintures le décollage est imminent …

Décollage : Carcassonne-Edimbourg

Le seul vol direct est via Ryanair  140€ aller-retour avec bagages en soute.

Road trip Ecosse
Édimbourg

Road trip 1er jour :

Après avoir récupéré notre voiture de location direction notre premier Air BnB à Renton.

Le trajet d’Édimbourg jusqu’à Renton nous faisait déjà rêver. L’architecture était dépaysante en un coup d’œil. Chaque jardin soigné et accueillant. Nous sommes passé rapidement dans Glasgow et je suis littéralement tombé amoureuse de ses bâtiments, rues… Je me serai cru dans Harry Potter. Ce n’est pas un simple voyage, ou dépaysement, je ne saurais décrire ce que j’ai ressenti. Vous imaginez vous retrouver dans le décor d’un film ? C’est assez perturbant.

En passant par là, j’ai promis à mon mari que nous reviendrons au moins le temps d’un week-end pour visiter cette ville qui parait incroyable !

Logement

Une mignonne petite ville ou nous avons été très bien accueilli. La chambre était petite mais agréable. Je vous mets les liens de chaque BnB dans lesquels nous avons loger.Ils étaient tous absolument parfait.

Air BnB Renton

 

 

 

Road Trip Jour 2 :

Photo Loch Lomond Road Trip Ecosse

Le lendemain matin direction notre première randonnée dans le Parc  National du Loch Lomond : « Conic Hill »

4h  de marche qui débutent par une petite montée en forêt puis un montée plus abrupte dés la sortie de la forêt. C’est assez difficile au départ pour monter au point de vue mais cela vaut le vraiment le détour. En haut une vue extraordinaire sur les Loch nous a coupé le souffle. Puis nous sommes redescendu pour passer entre les moutons et les bruyères.

Un fois la randonnée terminée nous avons repris la route pour rejoindre notre deuxième BnB à Fort William.

La route était absolument magnifique. Nous avons traversé un paysage exceptionnel et cela jusqu’à notre destination.

Logement

Sans difficulté nous avons réussi à trouver notre hébergement de la soirée. Quelle belle surprise de découvrir que celui-ci était juste magnifique et que le paysage l’était encore plus ! Les photos sur le site d’Air BnB sont fidèle à la réalité, mais en réel c’est tellement mieux !

Air BnB Fort William

 

Photo Mer d’Ecosse Road Trip Ecosse

Road Trip Jour 3 :

Le lendemain matin nous voilà reparti pour une randonnée aussi facile que magnifique « Steall Maeddows ». Sur la route pour y accéder des moutons se baladaient avec leurs agneaux. Puis depuis le parking fougères, grosses pierres pleine de mousse et une belle cascade nous ont accompagné jusqu’à une plaine. De là nous avons aperçut une immense cascade de plus de 100m. C’est une randonnée réellement féérique. Il n’y avait qu’1h de marche mais nous en avons passer le double à contempler ce paysage. Je me souviendrai de cet endroit toute ma vie.

Logement

Après cette magnifique rando direction un lieu mythique… Le Loch Ness bien sûre ! Arrivé dans la charmante ville de Fort Augustus, nous avons dormi près du Loch Ness. Cette fois c’était un hôtel très propre et bien décoré. Ce soir là nous n’avons pas eu d’eau chaude. C’est seulement en rentrant que je me suis rendu compte que l’hôtel nous a fait une remise de 20% sur notre nuit pour ce désagrément. J’ai trouvé cela très sympas !

Hôtel Loch Ness à Fort Augustus

Eilean Donan Road Trip Ecosse

Road Trip Jour 4

Photo Vache Highland Road Trip Ecosse

Direction l’île de Skye ! Tout le monde dit que c’est un des coins les plus beau de l’Écosse alors nous devions y aller. Un petit passage par Eilean Donan Castel, un château au bord de l’eau qui est sur la route pour Skye. Nous n’étions pas parti pour voir des châteaux mais comme nous passions devant autant en profiter. Un jeune homme jouait de la corne muse, nous avons tout de suite été plongé dans l’ambiance Écossaise.

Et hop, nous avons repris la route. Traversé un pont et nous voilà sur la douce Ile de Skye. Arrivé vers 14h nous n’avions pas déjeuné et une faim qui nous tiraillé le ventre. Avec un peu d’espoir nous nous sommes dit un restaurant servira peut-être encore. Ce qu’il faut impérativement savoir c’est que les Ecossais, comme les Anglais j’imagine mangent très tôt. Alors pour manger dans un restaurant il faut le prendre en compte, car le service commence à 17h et fini à 21h ! Autant vous dire que pour des Français en vacances 21h c’est encore l’heure de l’apéritif =)

 

Portree Road Trip Ecosse Ile de Skye

 

Mais bref ! Arrivé à Portree nous avons trouvé plusieurs restaurants ouverts et nous avons choisi celui là :  The Isle Inn

Une tuerie ! Nous l’avons choisi par hasard et bien c’était parfait. Le burger à la viande Écossaise parfaitement assaisonnée. La décoration du restaurant nous a plongé dans une ambiance rustique Écossaise que j’ai adoré. Je me sentais au bout du monde… A ben j’y étais en fait ^^

Logement

Pour notre BnB nous avons choisi quelque chose de simple. Il n’y a pas beaucoup de choix sur Skye car c’est vite pris d’assaut. Si vous devez partir réservez en premier là bas ! Cette fois c’était directement chez l’habitant nous avons donc pu partager quelques discussions intéressantes avec lui. Il nous a même conseillé des restaurants, randonnées et s’inquiétait de ne pas nous voir manger. J’ai trouvé cela adorable c’est pourquoi une fois de plus je conseille vivement cette étape chez Heckie

 

The Quiraing Road Trip Ecosse

Road Trip Jour 5

Première Randonnée Quiraing, la route pour aller à Quiraing est époustouflante ! Elle longe le bord de la mer d’Ecosse avec des falaises, point de vue extraordinaires, moutons et agneaux trop mignons.. Bref, ce pays est juste parfait ! Arrivé à Quiraing, le spectacle n’est pas fini, le paysage est à coupé le souffle.. je n’ai pas de mot pour le décrire et la photo est loin de rendre la réalité !

Deuxième randonnée et non des moindres : Old Man of Store. Là aussi, un moment privilégié. Un groupement rocheux impressionnant et je dirais même magique. A coté de ces géants de pierre on se sent tout petit et on ressent un certain respect devant leur immensité.

Restaurant

Écureuil Road Trip Ecosse

Bien que très fatigué après cette journée pleine d’émotion nous ne pouvions pas simplement allé nous couché car c’était l’anniversaire de mon mari ! Alors direction le restaurant que Heckie (notre hote) nous avait conseillé. C’est un restaurant du port de Portree assez réputé : The Lower Deck. Attention si vous voulez vous y rendre, ils ne prennent pas les réservations et sont vite pris d’assaut. Vous devrez donc attendre dehors qu’une place se libère. Et ce soir là, il pleuvait…

C’est donc mouillé que nous sommes entré dans ce petit restaurant pour manger de délicieuses langoustines frites ! Les serveurs, bien que très occupés restaient très amicales et se sont même pris au jeux de deviner l’âge de mon mari. Tout les deux essayaient de compter en Français, ce qui nous a fait beaucoup rire, car comme des enfants ils oubliaient des chiffres =). Un souvenir humide mais fort sympathique !

 

Helgol Écureuil Road Trip Ecosse

 

 

Road Trip Jour 6

Départ de chez Heckie et direction les Fairy Pool. Une petite randonnée rapide mais une fois de plus exceptionnelle ! Elle dure environ 1h30 allé-retour mais c’est juste magnifique. C’est un petit ruisseau qui donne naissance à un enchaînement de cascade et crée des petites piscines naturelles. Plusieurs couleurs se mélangent bleu, vert, orange, gris… c’est incroyable. Là aussi je ne serait jamais parti mais il fallait reprendre la route pour retourner à Fort Augustus.

Arrivé sur place nous avons fait quelques boutiques souvenirs (indispensable pour la famille) et nous somme

allé dans un restaurant. Celui-ci n’était pas extra, mais il nous avons tout de même bien mangé. C’est le Lock Inn.

 

 

 

Road Trip Jour 7

Un jour simple ou nous avons repris la route en chemin d’Édimbourg. Nous avions prévu un halte pour profiter plus sereinement du retour.

Road Trip Jour 8

Édimbourg… Ce jour là représente tellement d’informations.. Qu’il fera l’objet d’un article entier =)

J’espère que cet article vous aura donner le goût de l’aventure et l’envie de découvrir cette terre magnifique qu’est l’Écosse. Surtout n’oubliez pas de le faire avec respect et émerveillement, car c’est une terre qui mérite notre admiration.

A très vite tout le monde !

Renton : Chambre BnB avec cuisine

Fort Augustus : Hôtel

Portree : Chambre BnB

Perth : Chambre BnB

Édimbourg : Hôtel

Restaurant midi Portree : The Isle In ******

Restaurent du port Portree : The Lower Deck ****

Restaurant Fort Augustus : Lock Inn **

Restaurant Edimbourg : Guilly Hill ****

 

Crédit Photo : Moi même =D

Laisser un commentaire