Shooting d’Inspiration Entomologie

Aujourd’hui je suis ravie de mettre en avant mon Shooting sur le thème de l’Entomologie (étude des insectes). Un thème farfelu me direz vous… Il est devenu une évidence lorsque j’ai aperçu un insecte de couleurs mint et cuivré nommé Chrysope. A la fois minuscule et merveilleux, l’idée d’un shooting m’est venue tout de suite. Voilà comment est né ce Shooting. Pour moi la nature cache des millions de trésors. Il suffit de bien regarder pour les voir.

Le choix des prestataires

Pour réaliser ce shooting j’ai souhaité m’entourer d’une équipe en or. Chaque prestataire était à la hauteur de mes espérances.

Pour cette belle journée j’ai fait appel à une photographe exceptionnelle qui partage mes convictions quant à la protection de l’environnement.

 Cynthia Cappe

Douce, à l’écoute et créative, Cynthia a su comprendre mes attentes (bien complexes) et capter des images toutes plus belles les unes que les autres. Elle reflète la douceur de cette journée unique qu’est le mariage.

Photo de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie

Le Château de Roquefoulet

J’ai rencontré Manon lors du Salon du Mariage de Toulouse. Le contact est très vite passé. J’ai tout de suite su que le shooting se déroulerai dans ce  lieu d’exception. Lors de la visite avec Cynthia et Lisa nous étions émerveillées par cette bâtisse chargée d’histoire remise au goût du jour. Avec une chambre  et un parc classés, le respect de l’environnement et de la pierre était là. Une cohérence évidente avec Mon rêve fait main et ses valeurs. L’élément qui a fait chavirer les cœurs est l’escalier principal. Une merveille pour les mariés qui souhaitent faire une descente de princesse.

Photo de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie

Photo de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie Photo de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie

1805 – Le Clos des Mariés

Marion est une jeune femme étonnante à la force vivifiante. Pleine d’énergie, elle m’a beaucoup aidé pour le choix de la robe et le voile. C’est également au Clos que j’ai pu faire la découverte de Rachel Suhubiette pour les magnifiques bijoux en porcelaines que la mariée porte dans les cheveux et Marie Pierre Ginestet pour les alliances. Vous l’aurez compris, 1805 – Le clos des mariés est une boutique unique qui propose des articles de créateurs. Du faire-part à la robe, en passant par les bijoux et les costumes pour enfants et demoiselles d’honneur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre jour J au Clos.

 robe de mariée Mon rêve fait main shooting entomologie
Photo de mariage Alliances Mon rêve fait main shooting entomologie Photo de mariage mariée Mon rêve fait main shooting entomologie

Square Valérie Lamora

Boutique de vêtement pour homme sur Tarbes, Square propose des costumes élégants et tendances pour vos événements. Valérie est de très bon conseil quant au choix du costume et de ces accessoires.

Photo de mariage costume du marié Mon rêve fait main shooting entomologiePhoto de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie

Bulle de Songe

Céline est une maquilleuse esthéticienne douce à l’écoute et soignée. Lors de notre première rencontre le contact et la confiance sont venus tout naturellement. C’est les yeux fermés que je vous conseille Céline pour le maquillage de votre jour J. Elle utilise des produits de qualité et haut de gammes. De plus, elle se forme régulièrement afin de proposer des prestations adaptées et personnalisées à chacune de ses mariées.

Photo de mariage maquillage mariée Mon rêve fait main shooting entomologie

Juline R-hairdresser

Juline est notre coiffeuse aux doigts de fée. Créative, elle a su capter l’ambiance du shooting en très peu de temps.

Photo de mariage préparation de la mariée Mon rêve fait main shooting entomologie

Esquimo&Piñata

Marine, ma pâtissière chouchou ! Je n’en dit pas trop car le prochain article lui sera dédié entièrement !
Elle nous a créé ces petites merveilles de muffins aussi bons que beaux. Goût basilic fraise.

Photo de mariage muffins Mon rêve fait main shooting entomologie

Tendance Bohème

Ma boutique de décoration préférée ! Située au Vernet, Tendance Bohême est la petite boutique sympa de Virginie. Au départ je n’y suis allée que pour voir les belles choses que je voyais en vitrine en passant devant. Puis j’y ai passé un certain temps. Je suis revenue pour un cadeau pour ma maman. Et de fil en aiguille nous avons beaucoup, beaucoup parlé et j’ai proposé à Virginie de participer à mon Shooting en prêtant des articles déco. Elle a tout de suite accepté. J’aime beaucoup cette boutique car on se sent « comme à la maison ». On est bien accueilli et l’ambiance y est très agréable.

Chez Tendance Bohême vous trouverez de tout. Du mobilier (chaises tables, fauteuil), de la déco, de la vaisselle, des petits bracelets … Bref une vrai caserne d’Ali-Baba ! J’adore ça. Pour une idée cadeau ou une ambiance agréable dans votre « chez vous », je vous conseille vivement Tendance Bohême. Le petit plus, en allant chez elle vous faite vivre le petit commerce d’un village et ça c’est génial !

Décoration de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie  décoration table de mariage Mon rêve fait main shooting entomologie vert mint

Articles Tendeance Bohême : Les deux lanternes sur la photo de gauche, l’assiette vert mint, les couverts et le verre à eau.

Marie-Pierre Ginestet

Marie-Pierre est une créatrice de bijoux magnifiques ! J’ai adoré ces créations. Lors de notre échange concernant ce projet, elle a tout de suite su quels bijoux iraientt parfaitement. Les boucles d’oreilles sont fines et légères, c’est exactement ce que je recherchais. De plus, elles font référence aux ailes des insectes. Les alliances sont travaillés et s’accordent parfaitement au thème de l’entomologie et de la légèreté.

Mon rêve fait main

Carterie, décoration, art floral

Faire part mariage science Libellule Mon rêve fait main

décoration de table mariage Libellule Mon rêve fait maindécoration de table mariage Libellule Mon rêve fait mainbouquet de mariée Libellule Mon rêve fait main

Never Imagined Before

 Notre vidéaste contorsionniste. Lisa s’est littéralement pliée en quatre pour obtenir des images plus belles les unes que les autres. Le résultat ne pouvait être que sublime !