To do list M-1

Envoyer vos listes d’invités, plan de table et menu définitif pour la carterie

En tant que décoratrice et créatrice de carterie, je m’occupe de la réalisation des marque-places, des menus et du fameux plan de table. Il est très important d’envoyer tout cela dans les délais car c’est un travail fastidieux. Comme tout le monde vous souhaitez que votre carterie soit belle est bien fini, et ce n’est pas en envoyant la liste 5 jours avant le mariage que ce sera le cas ! Oui oui, 5 jours avant ! Des mariés m’ont déjà fait ça. Je ne vous raconte pas comment j’ai du courir et les heures ou j’ai fini mes journées pour que ce soit terminé dans les délais.

Envoyer les musiques que vous avez choisi à votre DJ

Confirmer l’organisation de la veille, du jour J et du lendemain s’il y a avec les prestataires

Cela vous permettra de vous rassurer quant à l’organisation et surtout la compréhension de chacun.

Briffer les témoins et personnes engager dans la journée de l’organisation du mariage

Pour mon mariage j’avais fait une fiche récapitulative pour chaque garçon et fille d’honneur. Elle contenait l’organisation de la journée avec un timing par 1/2 heure, le numéro de chacun et surtout de tous les prestataires. J’avais attribué à chacun une fonction.

Une vrai organisation militaire !

Bon je vous avoue c’est surtout pour les garçons que j’étais inquiète. En général les filles savent l’importance que le timing a dans une journée comme celle-ci.

Le jour du mariage, chacun savait ou il devait être et quoi faire. Dés la fin de la mairie, nous avions briffé des garçons pour faire suivre le « troupeau ». En effet, nous devions descendre dans le parc de la ville pour faire les photos de groupes. Etant donné qu’il y avait 4 mariages le même jour dans notre mairie, nous ne voulions pas que les invités se perdent. Pendant les photos de groupes nos garçons et filles d’honneurs ont distribué des bouteilles d’eau et des petites poches avec des rubans pour les voiture et un plan pour aller jusqu’à la salle. Dés que les photos étaient terminés, je leur avais demandé de faire une « battue aux déchets ». Je ne voulais laisser aucune bouteille d’eau par terre. Ils avaient des sacs poubelles prévus.

Quand je vous dis que c’était militaire !

Prendre du temps pour vous

Le plus important c’est de vous détendre. Comme je dis toujours, un mariage avec des mariés souriant est un mariage réussi quoi qu’il arrive. Prenez-vous un week-end ou même juste une soiré ou vous ne parlerez pas mariage ! Un de mes articles en parle : La détente de la mariée

Voila pour la To do List M-1. 

à bientôt !