Un moment de détente pour la mariée

Depuis la demande en mariage de votre homme, vous pensez mariage, vous rêvez mariage, vous organisez votre mariage. Bref, le mariage à envahi votre vie. Votre entourage ne vous épargne pas non plus. Tout le monde demande tout le temps où en sont les préparatifs, donne son avis sur la déco comme si ça allait être leur plus beau jour.

Plus le mariage approche et plus vous allez avoir des doutes sur vos choix. Et les remarques incessantes de votre entourage vont devenir un peu plus difficiles à supporter. Je sais ce que c’est, c’est pourquoi aujourd’hui je vous donne ce conseil simple :

Il est important de vous détendre régulièrement et de ne pas penser au mariage.

Que ce soit entre amis, avec votre chéri ou seule, prenez du temps pour penser à autre chose.

Cette année pour souhaiter la bonne année à mes mariés, j’ai décidé de leur offrir un petit kit de détente. Une petite boîte toute mimi composée d’un pochon fait main (by me), d’une bougie fondante en forme de rose de chez L’art osé (à la cire de soja), un biscuit trooop mignon en forme de flocon de neige de chez Esquimo & Pinata (c’est ma partenaire chouchou pâtissière) et une petite lime à ongle adorable.

Bon j’avoue, la « bonne année » était une excuse. J’avais trop envie de faire de jolies boîtes cadeaux et j’adore offrir de belles choses. De plus, j’aime chouchouter mes mariées. Pour être passée par là, je sais que quand le grand jour arrive on a envie d’être au centre de tout et d’être LA princesse.

Les moments détentes peuvent être plus ou moins long. Le tout est de penser à autre chose.

Une seule règle est essentielle : Interdit de parler du Jour J !

Donc, voici quelques idées pour vous détendre.

 Un week-end en amoureux

 week end en amoureux

Un week-end romantique vous permettra de vous retrouver tout le deux. Enfin seuls ! N’hésitez pas à couper le téléphone pour plus d’intimité. C’est votre moment. Visitez, découvrez, flânez. Ce sera peut être l’occasion de choisir la destination de votre voyage de noces. (Oui vous pouvez en parler ça ne fait pas partie du jour J ou de l’organisation.)

Une soirée entre filles

 Un après-midi film

Une boisson chaude avec un bon livre

boisson chaude

Pourquoi ne pas le combiner avec un après midi spa et une manucure ? L’idée est de penser à vous et seulement à vous.

Shopping 

Une après-midi au spa

Rien de tel pour se recentrer et repartir détendue.

Une belle randonnée 

Prenez le grand air. Surtout n’oubliez pas la crème solaire. Il ne faudrait pas se retrouver avec un gros coup de soleil !

Une manucure

Pour réussir une manucure il faut bien se concentrer et ne penser à rien d’autre!

Faire de la pâtisserie

3771780fd47ce8d621f09391369f311f
Vous avez quelques recettes disponibles sur ce blog. Ici et .

 Voilà les petites idées détente. L’essentiel et de ne pas parler et penser mariage. Vous pouvez faire ce que vous voulez, cette liste est simple et générale. En fait, c’est surtout à vous de choisir ce qui vous détend. Le tout est de définir des moments précis où vous aller vous « forcer » à faire autre chose que d’organiser le plus beau jour de votre vie. Parfois il est difficile de ne pas y penser, mais c’est vraiment important si vous voulez réellement profiter de votre mariage.

Il y a deux autres petits conseils que j’aimerai vous donner.

Pour votre organisation, carterie, décoration déléguez un maximum si vous le pouvez. En déléguant, vous aurez un meilleur souvenir de vos préparatifs et vous garderez la magie du jour J. Personnellement, je n’ai pas eu la chance de pouvoir déléguer à des professionnels et croyez moi, je l’ai bien regretté. Le jour de mon mariage j’étais heureuse car je passais une belle journée, mais je me suis également dis « Aaaaaah, enfin fini ! »

Bien souvent les mariés disent que leur mariage est passé très vite. Certain n’ont même pas la chance de profiter de tous leurs invités. Le conseil tout simple que je donne à mes mariés est de s’arrêter de temps en temps dans la journée et prendre 1 minute pour observer et profiter du moment présent. Regardez vos invités, écoutez les. Ainsi, à la fin de la journée vous n’aurez pas l’impression d’être passé à côté de beaucoup de choses. Évidemment vous ne pourrez pas tout voir, mais ces quelques minutes d’attention particulières changeront tout.

Voilà pour mes conseils de la semaine !

à bientôt