{Conseils} To do list M-4

To do list M-4

Le mariage approche à grand pas, voici les étapes que vous devez valider 4 mois avant le Jour J.

Normalement il reste peu de choses à faire à ce stade avant le jour J. C’est pourquoi la liste est courte.

  • Essayage de la robe pour les retouches

Ah qu’elle est belle ! Oui mais il faut réajuster 1 cm ici, 5 cm de tulle en bas… Allez hop ! Rendez-vous chez la créatrice ou la boutique de votre belle tenue.

  • Essayage du costume pour les retouches

Et pareil pour Monsieur !! (Sans le tulle)

  • Confirmer les prestataires

N’hésitez pas à bien relire vos devis. Ce qu’ils comprennent exactement. Car parfois les mariés sont persuadés qu’un élément est compris dans le devis mais ne voulant pas surchargé celui-ci au départ, ils limitent les options. Mais ils oublient de s’occuper de ce qu’il manque. Par exemple, des mariés ne voulaient pas que je m’occupe de la carterie voulant s’en occuper eux même pour limiter les frais, (ce que je comprend tout à fait). Mais lors de la visite du lieu de réception, ils m’ont dis vouloir m’envoyer le nom des tables et des invités pour les marques place. Seulement ce n’était pas dans le devis puisqu’ils ne les voulaient pas au départ. En relisant votre devis vous pourrez faire un point sur ce que vous avez à faire.

  • Envoyez les faire-parts

Il est temps d’officialiser cette belle aventures au près de vos proches. Si ce n’est pas déjà fait, envoyer vos faire-parts.

  • Organiser l’animation de la soirée

Bien souvent l’organisation de l’animation est laissée aux témoins, mais rien ne vous empêche de préparer quelques surprises. Que se soit pour votre futur époux ou pour vos témoins qui ont été si présent pendant les préparatifs. Un prochain article concernera justement les surprises du jour J pour votre moitié.

En attendant prenez le temps de vous détendre, c’est la dernière ligne droite surtout si vous organisez votre beau jour depuis plus d’un an. Les proches vont devenir de plus en plus insistant et envahissant par rapport à vos choix. Les invités vont tarder à confirmer leur présence. Tout cela est stressant . Focalisez-vous sur ce que VOUS voulez.

 

Si votre mariage n’est pas si proche consultez cet article pour l’organisation à M-8

à bientôt pour de nouveaux conseils

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire