You are currently viewing Mariage Nos conseils pour choisir un bon photographe et nos idées photos

Mariage Nos conseils pour choisir un bon photographe et nos idées photos

Un des premiers prestataires que l’on choisit pour son mariage est le photographe. Aujourd’hui je vais vous donner des conseils sur la façon de choisir son photographe et des idées de photos à réaliser le jour J.

Le choix du photographe

Dès la première rencontre vous saurez que c’est Le photographe qu’il vous faut. Un peu comme un coup de foudre. Vous devez vous dire « C’est le bon ». Les deux mots clefs de cette première rencontre sont Feeling et Confiance. Il est absolument primordial que vous vous entendiez bien avec votre photographe. Une bonne entente mènera à une bonne communication. Et c’est cette bonne communication qui aidera votre photographe à bien vous comprendre et à réaliser le reportage photo idéal pour votre mariage. La confiance viendra naturellement si le feeling est là. Il ne  faut vraiment pas faire l’impasse sur ce point. Si dès la première rencontre le feeling n’est pas là et vous avez des doutes cela peut être compliqué pour la suite.

Pour ma part, j’ai trouvé mon photographe sur un salon. Nous n’avions pas eu le temps de discuter car il était pris d’assaut sur son stand. Mais j’ai tout de même pris son flyer et je l’ai rappelé bien plus tard pour prendre rendez-vous. Lors du rendez-vous,nous avons vite compris que se serait lui, car nous avons passé un excellent moment. Nous avons donc réservé ce photographe.

Aujourd’hui (soit deux ans après mon mariage) mes invités me parlent encore de lui qui était génial. Il était très organisé, sympathique tant avec les convives qu’avec nous ! Je n’oublierai jamais cette magnifique journée grâce à mon mari, ma famille et mes amis. Mais aussi et surtout grâce à mon photographe qui a largement participé à la réussite et au bon souvenir de mon mariage. Vous devez vous demander qui est ce photographe ? Il s’agit de Patrice Carrière. Aujourd’hui c’est un partenaire de confiance de Mon rêve fait main.

Mes conseils sont simples, je  pense qu’il suffit de cela pour ne pas être déçu par ce prestataire.

Les questions à poser à votre photographe :

  • A  quelle heure arrive-t-il ? En général il rejoint la mariée sur son lieu de préparation ou tout le groupe à la mairie selon la prestation choisie.
  • Jusqu’à quelle heure reste-t-il ? Cette question est très importante car si il vous dit jusqu’à l’arrivé du gâteau c’est super. Mais j’ai déjà entendu parler de photographe qui reste jusqu’à minuit et pas une minute de plus peu importe la prestation. Et si votre gâteau n’est pas arrivé tant pis pour vous. Prenez garde à ce genre de détails.
  • Quelle prestation est comprise dans le prix ? Pour 1000€ certains vont faire toute la journée mais ne vont retoucher que 500 photos et vous n’aurez pas de livre photo à moins de débourser 300€ de plus. Alors que d’autres vous impriment des photos en a4, un livre photo, vous mettent les photos sur clef USB. C’est une chose à laquelle je n’avais pas fait attention au départ, mais en regardant dans le détail j’ai été très étonnée des  différences de prestations et de tarifs d’un photographe à l’autre.

 

  • Avez-vous fait beaucoup de mariage ? Cela peut être rassurant pour vous.

 

  • Avez-vous un appareil photo de rechange en cas de panne ? Une question qui peut paraître idiote, mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

 

  • Dois-je verser un acompte ? Il est préférable de le savoir pour le prévoir dans votre budget. Cela vous permet aussi d’être sûre de la réservation de la prestation.

Nos idées photos

Au delà des photos de groupe et de couple traditionnel, il est toujours agréable d’avoir des photos plus unique de vous dans votre album. Voici quelques idées :

Avec les enfants

Avec nos amis les animaux

Romantique

Sous la pluie

Sous la pluie

En transparence

Voilà pour mes conseils photo, à bientôt !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:General / mariage