You are currently viewing Quand Automne rime avec nature et magie

Citrouilles, bougies et caisse en bois !

L’automne arrive à grand pas et pour moi c’est l’occasion de décorer mon intérieur. Voici mes astuces pour une décoration automnale chaleureuse   ,féérique et « verte ».

L’automne n’a pas vraiment une bonne image, c’est le moment ou le froid arrive, on sort moins… Mais pourquoi ne pas chercher des points positifs ?

Nous allons pouvoir rallumer nos bougies pour une ambiance chaleureuse, le temps des raclettes arrive à grand pas et le chocolat chaud va couler à flot !

Les Bride to Be, vous aller avoir plus de temps pour préparer votre Jour J. Vous pausez tranquillement avec un chocolat ou un thé devant votre classeur d’organisation.

Mais pas seulement !

Vous pouvez transformez votre intérieur en un lieu chaleureux et féérique.2681422d4cccab40b96d23477e51f736

En automne la nature regorge d’éléments de décoration tous plus beaux les un que les autres. Il suffit de se balader en forêt pour les ramasser et les transformer légèrement pour en faire une décoration splendide. Pour une décoration la plus écologique possible utilisez des éléments à recycler et des matières naturelles.

Voici mes petites astuces :

Tout d’abord choisissez une gamme de couleur. En effet, l’automne ce n’est pas seulement le orange et le noir d’halloween. Vous avez le choix entre du blanc et rose pâle ; du bordeaux orange pâle et marron, du blanc et doré ou encore du blanc et vert. Vous l’avez compris, comme toujours en décoration la seule limite est votre créativité.

536784028693107d5b21b8f35d2c5178

 

 

Les éléments essentiels que l’ont va retrouver dans cette décoration sont bien sûre les coloquintes (citrouilles) petites, grandes longues, plates… Bref, ce que vous avez. Les pommes de pins qui commencent à tomber des arbres fin août, idéales car elles sont bien sèches. Celles-ci sont suivit par les noix et les noisettes. Il y a aussi les branches, les feuilles mortes de platane, érable, chêne vous avez le choix. Vous pouvez également mettre des pommes, des poires, j’aime assez le coté « Bar à fruits de saison ».

 

 

 

a4216b52871e6b56983b7383046ec787
Décorez votre entrée

Les bottes donnent un côté vivant à la décoration.
Associées au panier en osier cela donne l’impression que nous sommes allé à la récolte aux coloquintes dans l’après-midi.

Vous pouvez peindre vos citrouilles avec de la peinture écologique ainsi vous ne polluerez pas l’environnement. Une décoration respectueuse de l’environnement est toujours plus belle à mon goût.

Cette déco peut être déclinée selon ce que vous avez sous la main. Un beau plateau ou un saladier pour les citrouilles et Hop’ le tour est joué. J’adore faire de la déco avec ce que j’ai déjà sous la main. Utiliser un objet différemment c’est lui donner une nouvelle vie. Encore une astuce écologique et économique !

 

fb44f6c75b1efef1047d11f2bd14745d

 

Décorez votre porte

Une belle couronne de feuilles agrémentée de quelques pommes de pin viendra annoncer la décoration dés l’entré de votre maison. Il y a un millier de possibilités pour faire une belle décoration. Voici un petit lien pour vous inspirer ici.

 

 

e95b09807a7b18baf5e8c68ccc466fce

 

Décorez votre table

Un bon repas ce prépare et vous souhaitez étonner vos convives jusqu’à la décoration de table ? Voici une idée simple pour un centre de table à la fois champêtre et élégant. Les queues des coloquintes sont peintes en doré ce qui apporte une note d’élégance. De la mousse et du gypsophile et vous avez un magnifique jardin d’automne sur votre table. Ajouter quelques bougies et vous aurez une table féérique.

 

 

 

 

e66dd4a9d5f97da34269afa7e36dbd17

 

Un bar a boissons chaudes

Mmm le coin des gourmands ! L’hiver arrive il va faire de plus en plus froid et tout ce qui entrerons dans votre maison pourrons se réchauffer. Et oui, un bar a chocolat ce n’est pas que pour les événements. Cette année j’ai décidé d’en installer un dans mon salon. Il est vrai qu’on pourrai attendre la déco d’hiver pour installer le bar à boissons chaudes. Mais c’est tellement Fun !!
Pour le décorer c’est simple, de beaux mugs, une ardoise pour le côté vintage où est noté « Hot Chocolate Bar » ou simplement « Boissons chaudes ». Vous pouvez ajouter un rondin de bois, des bonbonnières avec de mini chamallows, de beaux contenants vintage avec du miel, du sucre. Pour trouver ces contenants le mieux est de les chiner sur les vides greniers, Emmaüs ou leboncoin (une vrai mine d’or). N’oubliez pas d’ajouter quelques bougies pour la féérie et pour l’hiver quelques bâtons de cannelle.

 

021e39cbddc15542b47dcdf78f272b89

 

 

Une sweet table aux fruits de saison

Muffin à la pomme, pomme d’amour, poire au chocolat fondu, tarte tatin… Que de recettes alléchantes pour un goûter entre amis. Pour ce qui est de la décoration on reprend les mêmes éléments que pour la maison. Caisse en bois, bougies, coloquintes, pommes de pin, feuilles mortes, vous pouvez également disposer des pommes des poires du raisin directement sur la table.

 

 

 

 

Voilà votre intérieur est chaleureux et bien décoré. Félicitation !

Mon prochain article sera une recette d’automne… à la pomme !

 

A bientôt !