Un dîner Romantique
La grande soirée romantique de l’année arrive et vous ne savez pas quoi faire pour le menu ? Voici une idée pour un dîner romantique.
Un menu simple et délicieux :
Entrée : Toast de saumon et pomme granny
Ingrédients
Plat : L’aumônière de Saint-Jacques à la fondue de poireaux.
Pour 2 pers.

Ingrédients
Commencer par préparer la fondue de poireaux.
Laver les poireaux et les couper en rondelles. Les cuire à feu doux dans du beurre pendant une vingtaine de minutes. (très doucement pour que les poireaux n’accrochent pas à la poêle)
Dans un bol, mélanger la moutarde, la crème fraîche et la cuillère de jus de citron. Ajouter la préparation aux poireaux et laisser cuire une dizaine de minutes. Assaisonner.
Ensuite, faire revenir les Saint-Jacques dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réserver.
Prendre deux feuilles de brick et huiler la première au pinceau. Puis, déposer un peu de fondue de poireaux, quelques Saint-Jacques au centre des feuilles de brick. Fermer l’aumônière avec un lien.
Réaliser autant d’aumônières que désirées et mettre au four pendant une vingtaine de minutes à 200°.
Et pour le dessert .. Bon, c’est un peu pour nous aussi …
Fondue de chocolat et fruits frais.
Ingrédients
Chocolat à fondre
Lait 1/2 verre
Fruits frais de votre choix
Si vous avez une mini appareil à fondue à chocolat se sera l’idéal, sinon vous pouvez simplement faire fondre le chocolat et le mettre dans un jolie récipient.
Pour un appareil à fondue à chocolat : faire fondre du chocolat avec un demi verre de lait (cela évite que le chocolat ne brûle)
Découper les fruits en carrés ou en cœurs si vous le pouvez.
Et enfin, Déguster !!
J’espère que ce menu vous plaira, et que vous passerez une bonne soirée !
à bientôt !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.