{Voyage} Lune de miel au Sri lanka avec On My Way

Lune de miel au Sri lanka

avec On My Way

 Aujourd’hui je vous fais voyager au Sri Lanka avec Pauline de On my Way to Sri Lanka

Le voyage de noces n’est pas seulement un voyage, c’est Le voyage de votre vie. C’est le séjour lié à l’amour et au partage avec votre moitié. Chaque couple a un voyage de noces idéal en tête. Que ce soit farniente, découverte culturelle, visite historique ou encore excursion dans la nature, Pauline de On my Way to Sri Lanka propose de créer le voyage qui vous ressemble. Je pourrai simplement vous parler du voyage en lui même, de la destination, et je vous avoue, c’est un peu ce que je pensais faire au départ. Mais après avoir rencontré Pauline… Mon regard sur les voyages qu’elle propose a changé.

Rencontre avec la douce Pauline

Comment est né On My Way to Sri Lanka ?

Partie au Sri Lanka en sac à dos, Pauline rencontre son mari « sur sa route » (On my way) par hasard. Après un mariage au Sri Lanka, plusieurs personnes lui demandent conseil pour organiser leurs voyages sur cette île magnifique. Tout d’abord, un ami en 2015 organise un séjour de colonie de vacances avec des adolescents pour cette destination. Il contacte Pauline pour lui demander conseil et c’est tout naturellement qu’elle lui indique les activités à faire et les lieux à voir. De fil en aiguille, elle organise 3 séjours pour environs 75 ados pour l’été 2015.

La belle-maman de Pauline accueille un groupe de 20 personnes (adultes et adolescents) chez elles pour un atelier culinaire. Tout le monde en ressort ravie. Accueillante et chaleureuse la belle-maman de Pauline entre ainsi tout naturellement dans le circuit des voyages au Sri Lanka. Une deuxième personne demande ensuite conseil à Pauline pour un voyage de noces. C’est alors que l’idée d’ une agence de voyage spécialisée pour le Sri Lanka lui est venue. Toutes ces personnes étaient sur sa route.

C’est alors que « On My Way » est né.

plage du sri lanka plantation de thé au sri lanka

Pourquoi faire appel à Pauline de On my Way to Sri Lanka plutôt qu’à une agence traditionnelle ?

Pauline est impliquée émotionnellement dans le Sri Lanka. Elle y a sa belle famille, sa belle-maman qui est « comme une maman spirituelle » pour elle. Elle connaît très bien cette île, les coins à voir, les activités cachées. Une agence de voyage va visiter des sites, tester des hôtels, mais ils ne sauront pas vous indiquer les petits secrets de l’île que seul les locaux connaissent. Pauline crée chaque voyage en fonction du voyageur et de sa personnalité. Il n’y a pas de catalogue d’hôtels pré-définis, d’activités restreintes, chaque voyage est créé en fonction de vos envies.

Que ce soit des hôtels de luxe sur la plage ou en pleine jungle. Pour les activités un safari pour partir à la rencontre des éléphants sauvages (Elle saura vous dire où ils sont en fonction de la mousson ! Incroyable non ?!) , une mini croisière en catamaran pour voir des baleines ? Envie de romantisme ? Durant notre rencontre Pauline a même eu l’idée d’un repas sur la  plage sur un tapis dans des coussins colorés avec un chanteur guitare voix et un repas dans des feuilles de bananier. Où pourriez-vous trouver cette prestation personnalisée et unique à part chez On my Way ?

Pauline privilégie son entourage pour participer aux excursions. Elle connait ses chauffeurs et ses prestataires. La balade dans la  mangrove est assurée par un ami pécheur qui vous emmène ensuite dans le restaurant de sa femme sur la plage. Le chanteur guitare voix est un voisin de sa famille, il est connu au Sri Lanka. C’est unique !

Un départ en tout confiance

A votre arrivée vous êtes accueillis chez la belle famille de Pauline. Une tablette est à disposition pour contacter Pauline. Ainsi, elle vous accompagne. Elle discute avec vous de vos premières impressions, vous rassure si besoin. La différence culturelle, la fatigue, la barrière de la langue peuvent être inquiétants au départ. C’est pour cela qu’elle se tient à votre écoute en cas de besoin.

sri lankais  voyage sri lanka  voyage paysage sri lanka

Peur de la barrière de la langue ?

Au Sri Lanka la langue principale parlée est le cingalais, l’anglais est la deuxième langue. Certains seront à l’aise d’autres pas du tout. En discutant de cela avec Pauline je me suis rendue compte que ne pas parler la langue pouvait aussi être une forme de voyage. Elle me parlait de sa première cliente qui est partie au Sri Lanka avec son mari et sa fille de 3 ans. Le premier soir elle était à la fois ravie et inquiète. Elle a contacté Pauline via la tablette et celle-ci  lui a conseillé d’observer et de faire comme sa fille de 3 ans. Et c’est ce qu’elle a fait.

Elle a été bluffée de voir comment sa fille pouvait se faire comprendre et comprendre les autres sans parler la même langue. Cela a été une belle expérience pour elle. Les voyages nous font grandir et évoluer. Aller vers l’autre avec la barrière de la langue peut nous changer et faire prendre confiance en nous. A vous de vivre votre expérience.

D’autres destinations dans le futur ?

Attirée par les îles. Peut-être Madagascar. Comme toute agence elle peut proposer des voyages ailleurs, mais toujours dans l’optique du voyage unique et personnalisé.

Une offre spéciale voyage de noces ?

Un voyage « type » est proposé pour aider à se projeter. Néanmoins vous l’avez bien compris, rien n’est figé. Vous pouvez modeler votre voyage comme vous le souhaitez. Pauline vous aiguillera.

Quelques mots sur le voyage au Sri Lanka

voyage paysage sri lanka train bleu paysage sri lanka voyage paysage sri lanka

Quelle est la période idéale pour partir au Sri-Lanka ? Pour combien de temps ?

Il n’y a pas de période plus propice qu’une autre. Toute l’année est très bien. Une agence vous conseillerai de janvier à avril à cause des moussons, mais seulement parce qu’elle vous ferait partir du côté touristique. Mais peut-être que vous voulez voir autre chose que la plage ? Et bien Pauline vous conseillera en fonction de vos envies.

Combien d’heures d’avion ?

11h avec une escale. Soit Toulouse / Dubaï / Sri Lanka. Certaines personnes choisissent de faire une escale de plus de 4h à Dubaï  pour avoir le temps de visiter l’aéroport qui est grandiose. Sinon, un vol Toulouse/Londres et Londres/Sri-Lanka en direct est possible où encore Toulouse/Amsterdam/Colombo.

Le Sri Lanka : Température, Climat, Culture

Le Sri-Lanka est une île ou il fait 29° toute l’année. C’est une climat tropical très humide. Néanmoins prévoyez des pulls pour les visites des plantations de thé où la température peut descendre à 15°.  Il ne faut pas craindre la mousson. Grâce à la géographie particulière de l’île, les grosses précipitations ne se manifestent que d’un seul coté de la chaine de montagne à la fois, soit à l’Est, soit à l’Ouest. Ainsi, il est toujours possible de découvrir le Sri Lanka au sec.

Ainsi, cela permet de pouvoir y aller toute l’année. 81% de la population est bouddhiste, 10% musulmane et 8% catholique/ hindou. Le Sri-Lanka a été une colonie Hollandaise, Portugaise et Anglaise. Le mélange de toutes ses cultures est présent dans la culture Sri-lankaise. On retrouve des notes portugaises dans la musique, le thé a été implanté par les anglais. Les temples hindous, bouddhistes sont présents pour vous émerveiller.

Des conseils pour votre départ ?

Prévoir de se protéger contre le soleil et les moustiques.

Au Sri-lanka le mariage est très important, c’est le plus beau jour de la vie d’une personne. Il y a des mariages très souvent et tout les jours de la semaine. En tant que jeunes mariés vous aurez   droit à de petites attentions, c’est toujours agréable.

Départ avec On My Way to Sri Lanka

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques activités et hôtels que vous propose On My Way To Sri-lanka

Activités 

mongolfière sri lanka temple hindou catamaran

1 safari avec nuit en tente de luxe
1 vol en montgolfière

Visites culturelles

1 croisière 1 jour/ 1 nuit sur un catamaran dans le sud de l’île avec les repas compris, temps baignades dans la mer,
des paddles à disposition, rencontres avec les baleines (si elles le veulent bien)
1 restaurant inclus chez un ami pour manger des fruits de mer/poisson

Hôtels

Des prestations hôtels de qualité avec petites attentions
hotel luxe sri lanka
N’hésitez pas à aller sur le site de On my Way to Sri Lanka pour découvrir ce beau projet.
Pour moi ça a été une magnifique rencontre. Le coup de cœur a été encore plus grand quand Pauline m’a dit vouloir adhérer à une Association de Tourisme Responsable. Désormais, le Sri lanka fait parti de ma liste de voyage à faire !
Pour découvrir un peu plus On My Way to Sri-Lanka c’est par ici :
Logo On my way sri lanka

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire